Mardi 28 Mai 2019

La planification patrimoniale dans un contexte international


Conférence de 18h30 à 20h
Accueil à partir de 18h

Vous êtes français installés au Québec ou québécois et possédez des biens en France et votre préoccupation est de savoir comment, à qui et à quel coût sera transmis votre patrimoine. Vous souhaitez également vous assurer que votre volonté de protéger vos proches et préserver une certaine équité entre eux soit respectée. Organiser son patrimoine dans un contexte international est une préoccupation légitime qui nécessite une vision d’ensemble des problématiques et une très bonne connaissance juridique, notamment en droit québécois, pour les solutionner. Une planification franco-française ne peut s’exporter sans danger.
Trop de mythes ou de croyances entourant la planification patrimoniale de personnes civilement et-ou fiscalement domiciliées au Québec viennent altérer la compréhension juridique de la situation pour rendre, au mieux, complètement inefficaces les mesures prises, et, au pire, aboutir à un résultat complètement contraire aux souhaites du client.

À l’occasion des prochaines Rencontres Pro de l’UFE Canada Montréal, nos partenaires Me Stéphane Larose et Me Nathalène Chapuis vous feront part de cas auxquels ils ont été confrontés dans leur pratique afin d’illustrer l’importance de tenir compte, pour s’assurer de planifier efficacement la transmission de son patrimoine, de toutes les particularités juridiques du client.