Cabinet d’avocats 2018-03-23T14:12:45+00:00

Project Description

CABINET D’AVOCATS

Me Céline RUAULT

Avocate française et aujourd’hui canadienne, membre du Barreau de Paris et du Barreau du Québec, formée également en Allemagne et aux États-Unis, Me Céline Ruault représente essentiellement une clientèle française et étrangère en conseil et contentieux des affaires, en matière civile et familiale et sur certains aspect de la Propriété Intellectuelle, le tout tant localement que sur des questions de droit international.

Originaire de Paris, Me Ruault a vécu à Berlin et Washington, D.C., avant de venir s’installer à Montréal en 2009. Ses multiples expériences à l’étranger lui ont permis de développer une sensibilité et une écoute particulière pour venir en aide aux immigrants de différents horizons, que ce soit à titre individuel ou à propos de leurs projets d’affaires.

CONTACT
Mail :
cruault@wmr-law.ca
Site internet :
www.wmr-law.ca

Me Reynaldo MARQUEZ

Membre du Barreau du Québec, je consacre ma pratique au droit de l’immigration et de la citoyenneté canadienne.
Au fil des années, j’ai aidé mes clients à concrétiser leurs projets de relocalisation temporaire ou à réaliser leur nouveau projet de vie au Canada.
Apte à guider les professionnels et les familles à travers un processus migratoire particulièrement complexe, je conseille également les entreprises locales aux prises avec une pénurie de main-d’œuvre.
Je parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol. Je suis diplômé en science politique et en droit de l’Université de Montréal.

Reynaldo, pourquoi l’UFE Canada Montréal ?

Pour éviter qu’un projet d’immigration simple en apparence ne se transforme en un véritable casse-tête.
Je constate que les ressortissants français ou francophones sont de plus en plus nombreux à choisir le Canada et tout particulièrement le Québec.
Internet regorge d’une foule de renseignements gratuits sur les procédures d’immigration canadienne à commencer par les sites officiels, les forums de discussion et les blogs d’expatriés.
Cette surabondance d’informations tend parfois à créer un faux sentiment de sécurité, laissant croire qu’il suffit de suivre au pied de la lettre les instructions disponibles en ligne pour réussir son projet d’immigration.
Or, ce n’est pas toujours le cas et l’intervention d’un professionnel peut s’avérer utile et nécessaire.

CONTACT
Tél.: +1 514-907-3231 ext. 103
Fax: +1 514-375-1402
Mail :
rmarquez@wmr-law.ca
Site internet :
www.avocatenimmigration.com
Site internet : www.wmr-law.ca

Me Alexandre HÉNAUT

Avocat au Barreau du Québec, mon objectif est d’aider les Européens à réussir leur projet d’immigration en établissant la stratégie la plus pertinente.
Au quotidien, outre le conseil, je développe un réseau mondial de correspondants francophones.
Avant d’immigrer moi-même au Canada en 2012, j’ai pratiqué pendant près de dix ans le litige au Barreau de Paris.

Alexandre, pourquoi l’UFE Canada Montréal ?

Les citoyens français sont souvent confrontés aux procédures d’immigration complexes du Canada. Une des missions de l’U.F.E. est de leur fournir informations et explications sur les démarches administratives : provinciales (Québec) et fédérales (Canada). Dans cette droite ligne, mon rôle est notamment de faciliter l’intégration des Français au Québec. On pourrait me définir en quelque sorte comme un « traducteur culturel ».

CONTACT
Tél. : 514 907 3231 poste 102
Courriel : ahenaut@wmr-law.ca
Linkedin
 : https://ca.linkedin.com/in/alexandrehenautwmr
Site internet : www.wmr-law.ca
Blogue : www.immigrationfrancequebec.com

RETROUVEZ TOUS NOS PARTENAIRES