Project Description

Me Nathalène CHAPUIS

NOTAIRE

L'UFE a selectionné pour vous des partenaires pour répondre à vos préoccupations tout au long de votre vie d'expatrié.

Français au Québec, quels impôts s’appliquent à vous?

Me Nathalène Chapuis et Stéphane Larose, notaires, nous expliquent, dans ce webinaire sur demande, les enjeux importants de la synchronisation des législations françaises et québécoises.

Me Nathalène Chapuis, notaire

Me Nathalène Chapuis, originaire de France, est issue d’une famille de notaires dont les premiers actes ont été reçus au 16ème siècle. Elle obtient, en 2000, le Diplôme Supérieur du Notariat en France puis, en 2006, le Diplôme de Droit Notarial au Québec. Me Chapuis s’est progressivement spécialisée auprès d’une clientèle internationale, et notamment française, dont les besoins juridiques impliquent une connaissance poussée en droit international privé. Elle a également développé, de façon plus générale, une expertise en droit successoral et droit matrimonial. Maître Chapuis a été choisie pour recevoir en ses minutes la Convention Internationale pour la coopération entre les notaires de France et du Québec au bénéfice des citoyens. Elle travaille en étroite collaboration avec un important réseau de juristes en Europe et au Canada. Maître Chapuis est partenaire professionnelle de l’Union de Français à l’Étranger de Montréal depuis plusieurs années.

CONTACT
24 de l'Épée - Montréal- Outremont (QC), H2V 3S9 (coinLaurier)
Tél. : 514 279 8977 (poste 207) Fax.: 514 273 0108
Courriel : nathalene.chapuis@lgiguere.com
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/nathalène-chapuis-7078126

https://www.giguerenotaires.ca/

Nathalène, pourquoi l'UFE Canada Montréal ?

Les français qui ont choisi le Québec pour s’établir ont des situations parfois complexes aux niveaux civil et fiscal. La synchronisation des législations françaises et québécoises est un enjeu important pour la réussite de leur intégration et un sujet qui me captive depuis longtemps. Cet intérêt cadre très bien avec la mission d’information et d’accueil de L’U.F.E..

L’U.F.E. est une association dont la vocation est de fournir aux français de l’étranger des conseils et des solutions leur permettant de gérer au mieux leur situation personnelle et patrimoniale et de l’optimiser.

Parce que les français à l’étranger ont des droits et des obligations parfois complexes;

Parce que les français à l’étranger ont souvent des besoins très spécifiques.

RETROUVEZ TOUS NOS PARTENAIRES