Project Description

Me Stéphane LAROSE

NOTAIRE

L'UFE a selectionné pour vous des partenaires pour répondre à vos préoccupations tout au long de votre vie d'expatrié.

Français au Québec, quels impôts s’appliquent à vous?

Me Stéphane Larose et Nathalène Chapuis, notaires, nous expliquent, dans ce webinaire sur demande, les enjeux importants de la synchronisation des législations françaises et québécoises.

Me Stéphane Larose, notaire

Me Stéphane Larose est notaire depuis 1984 et détient une maîtrise en fiscalité de l’université de Sherbrooke. Son mémoire de maîtrise portait sur les successions transfrontalières CANADA FRANCE. Sa pratique est principalement axée sur les aspects fiscaux de la planification testamentaire et successorale transfrontalière, le règlement de succession locale ou transfrontalière (européenne et surtout avec la France). Sa pratique comporte également l’utilisation des fiducies entre vifs et testamentaires dans le contexte de la planification successorale ou la gestion, la protection et le transfert de patrimoine. Il conseille régulièrement certains clients des gestions privées de banques Canadiennes et de nombreux clients ayant des liens avec la France.

CONTACT

666 Sherbrooke O. bureau 1010, Montréal Qc. H3A 1E7
Tél. : 514-288-0718 (poste 227 ) Télécopieur 541-288-7769 Courriel : stephane.larose@notairelarose.com
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/stephane.larose  www.notairelarose.com

Stéphane, pourquoi l'UFE Canada Montréal ?

Les français qui ont choisi le Québec pour s’établir ont des situations parfois complexes aux niveaux civil et fiscal. La synchronisation des législations françaises et québécoises est un enjeu important pour la réussite de leur intégration et un sujet qui me captive depuis longtemps. Cet intérêt cadre très bien avec la mission d’information et d’accueil de L’U.F.E..

L’U.F.E. est une association dont la vocation est de fournir aux français de l’étranger des conseils et des solutions leur permettant de gérer au mieux leur situation personnelle et patrimoniale et de l’optimiser.

Parce que les français à l’étranger ont des droits et des obligations parfois complexes;

Parce que les français à l’étranger ont souvent des besoins très spécifiques.

RETROUVEZ TOUS NOS PARTENAIRES