IMMOBILIER

Que faut-il savoir avant d’acheter un bien immobilier au Québec?

Sylvie Rovida, courtier immobilier résidentiel et Julien Chaumont, courtier hypothécaire nous orientent devant les différents défis et obstacles qui se posent lorsqu’il s’agit d’acheter à l’étranger ou de trouver son nouveau chez soi comme nouvel arrivant.

Sylvie ROVIDA
Courtier immobilier résidentiel à Montréal

Fière partenaire de l’UFE Canada Montréal, c’est avec grand plaisir que je vous offre ma disponibilité, ma complicité et un abonnement d’un an à L’UFE pour vous accompagner dans cette nouvelle aventure, quel que soit votre projet immobilier : l’achat …. la vente … la location.

S’installer à l’étranger et trouver son nouveau « chez soi » sont des expériences de vie à la fois … exaltantes mais aussi stressantes …Je peux vous en parler en connaissance de cause, c’est mon vécu !

J’ai quitté la France en famille il y a bientôt 10 ans pour m’installer à Montréal où j’exerce la profession de courtier immobilier résidentiel chez Via Capitale du Mont-Royal.
Franco-canadienne, guide de musée, passionnée de design et d’architecture et 20 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier, voici en quelques mots qui je suis.

Ce métier de courtier immobilier, je l’exerce ici avec passion … et mon expérience croisée (France/Québec) me permet naturellement d’accompagner des nouveaux arrivants dans leurs nouveaux projets immobiliers au Québec.
Je suis également partenaire à Montréal de l’agence immobilière française UN JOUR MONTREAL.

Au Québec, la profession est réglementée par l’OACIQ et les pratiques immobilières s’apparentent aux pratiques américaines.
Chacune des parties à la transaction fait appel à son courtier pour défendre ses intérêts ; Le vendeur a son courtier, l’acheteur a son courtier !
C’est là toute la différence avec les pratiques françaises et le pourquoi de la pertinence d’un accompagnement professionnel pour un nouvel arrivant au Québec.
Je vous invite à consulter les expériences de mes clients français … http://sylvierovida.com/fr/testimonial

Au plaisir d’une prochaine rencontre à l’UFE Canada Montréal !

Sylvie Rovida

Membre de la CIGM (Chambre immobilière du Grand Montréal)
Membre de Realtor.ca (Courtiers et agents immobiliers du Canada)
Membre de la Corpic (Corporation des propriétaires du Québec)

CONTACT
Canada : +1 (514) 560-3850 / France : +33 6 60 70 36 36
Mail : [email protected]
Site internet :
http://sylvierovida.com/

RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook : https://www.facebook.com/SylvieRovidaMontreal
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sylvierovida/
Twitter : https://twitter.com/sylvierovida
Google+ : https://plus.google.com/+SylvieRovida

Sylvie, pourquoi l’UFE Canada Montréal ?

Immigrer, s’expatrier, c’est changer, oser, bouger, mais ce temps particulier s’accompagne bien souvent de remaniements psychiques et émotionnels importants. Que l’on immigre ou que l’on s’expatrie, après la phase de l’accomplissement vient celle de l’adaptation à une nouvelle réalité, des questionnements sur l’identité, sur l’attachement… Tout processus migratoire convoque ces interrogations de façon plus ou moins exacerbée.

En tant que française expatriée, je partage cette culture d’origine ( langue, modèles culturels, origines) dont l’empreinte demeure tout au long de notre vie.
Dans ce temps si particulier que celui de l’expatriation ou de l’immigration, cette «communauté» francophone partagée contribue à soutenir l’alliance thérapeutique dans ce qu’elle apporte de reconnaissance rassurante, sécurisante, qui facilite l’exploration du psychique et rend plus susceptible d’avoir des interactions positives dans le cadre du travail psychothérapique.
C’est aussi une belle façon d’être au service d’une communauté à laquelle je reste attachée, de poursuivre le dialogue avec mon pays d’origine et de participer à tisser des liens entre l’ancien et le nouveau monde.

Partagez ce partenaire

RETROUVEZ TOUS NOS PARTENAIRES